Ayurveda ~ massages ~ Chi kung

Bien-être / Équilibre ~  Ascain 64310
Azkainen ongi izaite eragin praktikak eta orekatzeko bideak

Marko Delizy, présentation.

photo du masseur

Issu des pratiques artistiques (diplomé université d'art puis enseignant et artiste multi-forme) je me suis appliqué à rendre visible l'invisible, j'ai finalement choisi le vivant comme sculpture ultime, multidimensionnelle, sans cesse co-créée et tournée vers l'évolution. Créer sa vie, modeler son corps et ses humeurs, sonder les lois naturelles, voilà l'oeuvre véritable ! Le massage est un grand bonheur et une chance dans la vie, qui s'est offerte à moi en 2009. Je me consacre entièrement à cet art total. Il a la faculté d'ouvrir le corps et l'esprit, communiant avec les forces de vie jusqu'au plus haut niveau. Il est une thérapie de guérison physique, globale, cosmique ! j'ai appris différents abhyangas, suis allé voir du côté du tuina, finalement j'utilise un yoga-massage pour aller dans les profondeurs du corps, ses articulations et les fascias proches des os. Un bonheur sans faille !
La science de l'Ayurvéda fut une révélation, elle est aujourd'hui un guide, tout en douceur et bienveillance. Cette science holistique donne des outils pour étudier la nature en temps que matière consciente et vivante. En même temps que l'Ayurveda, je rencontrais le Taoïsme, qui entretient une vision trés pragmatique de la réalité, tout en y intégrant la nature énergétique du mouvement. Je suis instructeur associé en TAO universel, dont j'ai reçu les enseignements de Chi nei tsang (massage des organes et viscères).
J'ai par ailleurs acquis une certaine expérience des arts martiaux, je suis un enseignement de Kung fu Saolim Hood khar paï. À Ascain, grâce à la structure associative Bakun, j'enseigne le Chi kung (Qi gong), une pratique psycho-corporelle qui cultive et amplifie le principe vital (yang sheng) et, par là, les ressources fonctionnelles et globales du corps.
La méditation silencieuse et solitaire garde l'esprit loin de l'égarement. Elle est un outil précieux d'assimilation et de compréhension. J'ai aussi reçu des enseignements en Pranathérapie et sa pratique du Yoga Arhatic. J'ai été initié au shamanisme au tambour ainsi qu'à une secte taoïste médiumnique…
J'ai pu pratiquer quasi-quotidiennement le massage pendant cinq années par des vacations au SPA d'Hélianthal/Thalazur de Saint‑Jean‑de‑Luz. Cela m'a permis d'évaluer correctement son influence et de connaître les limites à cet execice puissant. Je privilégie actuellement l'accueil sur rendez‑vous dans mon local à Ascain.
Je remercie mes guides, la Tradition, mes Maîtres et enseignants, je leur voue une éternelle reconnaissance. Avec amour, joie et gentillesse.

Parcours et liens


Δ Haut de page

Valid HTML 4.01 Strict