Ayurveda ~ massages

Bien-être / Équilibre ~  Ascain 64310
Azkainen ongi izaite eragin praktikak eta orekatzeko bideak

Ayurveda

Ganesha

Ayurvéda se traduit par science / art de connaître et de prolonger la vie (la vitalité).
 Les obstacles sont une oportunité d'apprendre à se connaître et une proposition à aller vers le mieux. Il est toujours temps de devenir plus sensible, d'affiner sa conscience et de s'ouvrir à la vie.

Ce que je propose

Massage ayurvédique traditionnel

Plus qu'un massage, une expérience ! (sic. une cliente) buddha_etzana

 
Le massage s'aide d'huiles préparées avec des solutions herbales et minérales ou à sec avec des poudres et farines végétales. Pour une description détaillée, suivre le lien > Massage ayurvédique
 - Régulièrement pratiqué, le massage traditionnel permet de se rapprocher de soi et de sa/la nature.
 - Le massage, comme thérapeutique manuelle holistique, est une aide sérieuse et profonde sur le chemin vers la guérison. Il aide la conscience à réinvestir le corps dans sa globalité et à harmoniser les plans de la personne (corps, environnement, esprit). Il est un bon complément d'un traitement ciblé médical (requiert l'avis d'un professionnel assermenté).
 - Le massage est rééquilibrant, revitalisant, réjuvénant, reconstituant et réconfortant. Il entretient la jeunesse et la vivacité. Il apportera un soulagement, un apaisement et vous confortera dans la beauté de la vie. Il soulage des maux, des soucis. Joie, santé et prospérité rejaillissent spontanément.
 - Il agit sur les plans mécanique, physique, bio-chimique ainsi qu'énergétique. Il guide vers plus de fluidité et de mobilité. Il vise à désamorcer ce qui est retenu et à assouplir les entraves au mouvement.

Cuisine et nutrition

Ayurveda_cuisine

 Du point de vue de l'Ayurveda, se nourrir est bien plus qu'échanges chimiques qui maintiennent en vie, c'est cultiver le prana (lumière, vibration, essence de vitalité).
La cuisine ayurvédique nourrit l'être et le corps. Elle associe des bases de nutrition à une satiété festive.
La cuisine ayurvédique est un art qui tend à s'adapter aux Doshas. Selon l'Ayurveda, l'alimentation est un soutien précieux et un outil thérapeutique majeur, elle aide à équilibrer les humeurs Vata, Pitta, Kapha, elle s'accorde au cycle des saisons, à la personne (sa vrikriti), son âge, son humeur et ses besoins.
Les cinq saveurs nourrissent l'intelligence élémentaire du corps. Qu'il soit libre d'y faire son marché dans un plat agréablement présenté !
Grâce aux épices qui soutiennent l'abondance des enzymes digestives, la flamme d'un Agni puissant veillera à soutenir le pouvoir métabolique.
Alimentation complète et équilibrée. Je propose des cours de cuisine et de nutrition, sous formes d'atelier et de service de traiteur à domicile. Contactez-moi pour suivre l'actualité. Vous trouverez quelques conseils, recettes, etc sur la page > logo facebook Lumière
©Photo originale de l'auteur.


Δ Haut de page